Désactiver les bips de démarrage
Vous ne voyez pas de quoi nous parlons, et pourtant vous les entendez tous les jours, quand vous allumez votre PC. Ces petits bips très courts qui se font entendre, et qui, par leur signalement, informe de la bonne marche de votre machine.
Il est vrai qu'a force, ces bips peuvent vous paraître pénible. Nous serions tenté de dire que si les bips de démarrage vous semblent pénible, nous vous souhaitons de tout coeur de ne jamais avoir à utiliser Windows ME :o) ! Ceci était une parenthèse humoristique. Quoique... Bref, vous aimeriez que votre petit ordinateur fasse un peu silence quand il démarre car le bruit du ventilateur semble suffisant à vos oreilles délicates. Pour ce faire, nous allons faire appel à REGEDIT. Ouvrez l'arborescence suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound
Localisez la valeur chaîne nommée Beep. Par défaut, vous constatez que la valeur qui lui est attribuée est Yes. Vous n'aurez pas besoin d'être un clone de Nelson Montfort pour comprendre que vous devrez remplacer ce Yes par No pour désactiver les bips au démarrage. Dès le changement effectué, vous pouvez fermer REGEDIT. Au prochain redémarrage de votre ordinateur, vous entendrez, ou plutôt, vous n'entendrez pas la différence.
Vous l'aurez également compris de vous-même que vous pouvez effectué l'opération inverse, en remplaçant No par Yes.
ATTENTION : Faites bien attention de bien respecter le langage anglais et ne mettez pas Oui ou Non à la place de Yes ou de No, car si cela semble évident pour vous et moi, votre ordinateur lui pédalera dans la semoule.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire